Moi c'est Brigitte !

Les Oies Sauvages c’est un peu de moi, des personnes qui ont traversé ma vie, de joies, de peines, de lieu, d’odeur. Ma madeleine de Proust.
Ce fût d’abord un premier gîte, pour m’occuper et pour pouvoir rester dans ma maison au décès de mon mari.
« M’occuper » car j’ai réalisé les premiers travaux seule, petit à petit !!

Un Parcours Singulier

Pendant 20 ans, j’ai travaillé en tant que technicienne bâtiment, dans une menuiserie puis dans un hôtel 4 étoiles. Un métier pas commun pour une femme. Je suis une touche à tout déjantée. Poser du placo, sabler des volets, démousser un toit… Je fais rires les copines quand on me demande ce que je veux pour mon anniversaire et que je réponds un outil.

Ma philosophie : Ne pas se prendre au sérieux, sourire aux gens, à la vie. Depuis 13 ans je suis formatrice spécialisée en maintenance et hygiène.
Expliquer, parler, déjà les profs à l’école me le disaient,…Trop bavarde !!

Envie d’en savoir plus ? Suivez le lien https://youtu.be/wUF1CDkqKXM

L'Artisanat au Cœur

Je suis Thiernoise depuis 2007, par les hasards de la vie.
Passionnée par l’artisanat et le patrimoine de ma ville d’adoption, je suis également membre de la Confrérie du Couteau Le Thiers®.
Je pourrais vous faire monter un couteau pliant, mais je n’en fais pas assez souvent pour être considérée comme une pro. Ma spécialité, le couteau à beurre. Une activité que je réalise essentiellement avec des enfants lors des diverses manifestations de la confrérie.

Séjour coutelier

Si vous séjournez dans notre gîte, je vous propose une expérience particulière. Une visite à pied du centre bourg puis la fabrication de votre couteau LE THIERS® manche en olivier dans un atelier de coutellerie.

Un projet qui prend vie

J’ai rencontré Patrice, menuisier de son état, passionné par les travaux comme moi et par la cuisine comme moi. C’est tout naturellement que nous avons poursuivis les travaux ensemble !

Un jour le destin nous a offert cette cuisinière…
Encore un hasard de la vie. Une cuisinière en fonte que l’on avait donné à mon gendre et qui ne savait pas où la stocker…
Cette cuisinière comme quand j’étais petite chez ma grand-mère. Des souvenirs de pot-au-feu, de ragout mijotant toute la journée à l’époque où le temps n’avait pas la même signification qu’aujourd’hui.

La partie « Restauration » est arrivée comme une évidence. Un menu unique cuisiné au feu de bois, uniquement sur réservation.

Bienvenue chez nous, bienvenue à Thiers, bienvenue aux Oies Sauvages.

Nous avons hâte de vous faire découvrir notre maison, nos saveurs et nos histoires. Brigitte, le moulin à paroles vous accueillera. Patrice, le grand timide caché derrière ses fourneaux se concentrera sur les saveurs.

Postscriptum

Les oies pour accomplir leur long voyage crient pour s’entraider pour se donner du courage. Elles se relaient quand elles sont fatiguées. Elles savent qu’un groupe et plus fort que tout pour affronter les vents. Ça aussi c’est un peu de moi. Je suis une râleuse mais c’est juste pour donner du courage.